La demande et la production de vins biologiques  ne cessent d’augmenter en Europe et dans le monde. L’Espagne, la France et l’Italie représentent à eux seuls 70% de la production mondiale de vin bio. Il est donc primordial que plus d’étudiants de la filière se spécialisent dans la conduite de vignoble et la production de vin en agriculture biologique. C’est dans ce nouveau contexte que le projet Oenobio est né.

 

Vignerons Bio Nouvelle Aquitaine, l’ISVV et Ecovin, soutenu par Erasmus, se sont associés à 5 universités europénnes -l’Université de Bordeaux, Geisenheim University (Allemagne), USAMV Bucuresti (Roumanie), Universitat Rovira i Virgili (Espagne) et Universita di Torino (Italie) – pour proposer un cursus harmonisé autour de la production de vigne et vin bio.

[su_spacer size= »20″]

Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine y participe en tant qu’expert en vinification, réglementation et commercialisation vin Bio pour alimenter le contenu des cours mais également intervenir lors des Summer Schools et conférences organisées pendant les 3 ans dédiés au projet.

 

[su_button url= »http://oenobio-project.eu » target= »blank » style= »flat » background= »#5BAC26″ size= »7″ center= »yes » radius= »20″ desc= »c’est ici sur le site Oenobio »]POUR EN SAVOIR PLUS[/su_button]